FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER

FORUM NON OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)

Aller en bas 
+16
vivi
relou
CalaO des Iles
yunz
YAnnick
ritchie
homelesschild
fonzi
folksound
Suzie
Fugazi
Ben H.
Obélixe
Keziah36
Massoud
senex
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Fugazi
Innocent Criminal
Fugazi


Nombre de messages : 315
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyMer 29 Mar à 23:58

(Malik) a écrit:
quelqu un a t il recu son ediont deluxe?
j en ai marre,ca fait 15 jours que j attends et je commence a craquer.
je n ose meme pas aller a la fnac de peur de repartir avec!!
malik
oui moi aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(Malik)
Invité




New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyVen 31 Mar à 8:45

ca y est!
je l ai!! Laughing
pas super emballer par la 1ere ecoute,mais j attends.
il s est pas foulé pour la pochette.
malik
Revenir en haut Aller en bas
damien
Innocent Criminal
damien


Nombre de messages : 83
Localisation : fresnes 94 juste à côté de la prison
Date d'inscription : 06/10/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyVen 31 Mar à 10:17

A mon tour de doner mon avis Laughing

j'ai attendu quelques temps afin de pouvoir l'écouter plusieurs fois avant de m'exprimer à ce sujet.
Résultat je suis assez déçu Sad par le CD électrique à l'exception de Better way qui est vraiment différent et a un son bien à part. Sinon, je ne ressent absolument rien en l'écoutant...Aucune émotion particulière...C'est plat je trouve...Donc je rejoins tout à fait le sentiment de RELOU. Wink

LE CD acoustique est beaucoup plus sympa avec le merveilleux Morning Yearning (je crois qu'on est tous d'accord la dessus Wink ) mais bon je n'ai quand même pas retouvé non plus des titres aussi énormes que "walk away", "another lonely day", "I shall not walk alone", "widow of a living man", "give a man home" et bien d'autres encore...
Beaucoup de gens annonçaient un retour aux sources et pour moi c'est loin d'être le cas lol!

Voilà la question que je me pose est la suivante : aurait on prêté autant attention à un tel album si ca n'avait pas été fait par BEN ?

Voilà c'est mon avis et il est strictement personnel.

J'espère que je n'ai pas démoralisé tout le forum Crying or Very sad Et J'espère être heureusement surpris Mr.Red par ces titres joués en LIVE car pour l'instant j'ai po entendu grand chose...j'ai pratiquement tout raté lol!
Revenir en haut Aller en bas
(Malik)
Invité




New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyVen 31 Mar à 22:35

tout a fait d accord avec toi damien.
mais contrairement a toi je prefere le cd electrique.
un album simple de 12 13 chansons aurait ete bien meilleur.
decu!!
desolé de le dire.
malik
Revenir en haut Aller en bas
ritchie
Innocent Criminal
ritchie


Nombre de messages : 225
Localisation : en plein milieu de la France (45), avec les corbeaux
Date d'inscription : 21/10/2004

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 0:51

Que rajouter de plus que çe que Damien a dit ???
Je suis entièrement d'accord, evidemment pour les neo-fans de Ben, DOTI, TWBAL et ce BSOTG, sont de bons albums, oui, peut être, mais c pas du Ben Harper, désolé...
Sur ce dernier album, je pense que Ben a été... comment dire... dépassé par ses influences musicales, disons que ce n'est pas du Ben pur, mais c'est surtout un album "je me fait plaisir" avec ce qui a bercé mon enfance (et je respecte son choix)...
Aucune des differentes chansons ne dépasse l'autre, comme dit Damien, c plat... il n'y a pas d'âme... Ce n'est pas pour faire le vieux rabougri où polémiquer comme pour DOTI, mais pas une chansons, pour moi, n'a l'égal d'un Jah Work, Waiting On An Angel, Burn To Shine, Glory & Consequence (que je n'aime pas trop, d'ailleurs), où ce que vous voulez post DOTI...
Pour ceux qui ont quelques boots de 2002, écoutez un "Roses From My Friends" de cette période, sans promo. pourtant, ben... franchement, rien à voir avec un "Happy Everafter In Your Eyes" soporiphique... c kler, c une belle ballade, mais sans plus !!!
En fait, je reste persuadé que d'être passé de 4 à 6 dans le groupe, ça n'a pas été la meilleur chose, c mon avis perso., mais je trouve qu' 1 guitare & 1 clavier "alourdissent" les compos de Ben... Beaucoup d'entre nous (surtout les "olds fans") ont aimé Ben pour son côté brut, sans chichi, pas de notes superflu, phrasé "simpliste" pour les gratteux et interessant à joué.... maintenant, qu' y a t'il d'interessant de joué du Ben Harper, si ce n'est d'avoir pris des cours de piano...
Bon, vous l'avez sûrement compris, je suis pas du tout fan de ce BSOTG...
J'attends de voir ce que ça donnera au mois de Juin... en esperant ne pas être trop déçu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 10:05

d accord avec toi ritchie.
en plus du clavier il y a maintenant les cordes!!!il nous en fout partout!!"morning yearning" est plus belle sans qu avec.
hier j ai vu une video de "excuse me mr"de 96 et la c etait du grd ben harper.je ne me fais pas de soucis pour ses prestations live.comme il le dit lui meme,il est plus a l aise sur une scene que dans un studio et cela se verifie de + en +.
je prefere meme DOTI A BSOTG.
pour moi sur cet album il y a une dizaine de titres de bon et le reste est a chier.ca m emmerde vraiment de dire ca Sad
malik
Revenir en haut Aller en bas
senex
Innocent Criminal
senex


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/08/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 11:01

Franchement d'accord avec vous les gars, surtout avec Ritchie.
Personnellement, c'est Ben Harper qui m'a donné envi de jouer de la guitare (j'étais batteur avant), et ses morceaux étaient un réel plaisir à jouer.
Maintenant ce sont des suites d'accords quasiment identique qui se suivent, on ne reconnaît même plus la chanson si on ne chante pas, à part morning yearning et never leave lonely alone, les autres morceaux à la guitare ne valent pas le coup d'être jouer ...
C'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 14:05

senex a écrit:

Personnellement, c'est Ben Harper qui m'a donné envi de jouer de la guitare (j'étais batteur avant)
moi aussi affraid
Mr.Red
bah écoutez moi je trouve que c'est une évolution de sa musique .... apres il fait ce qu'il aime mais vous savez on peut pas rester le meme pendant 50 ans ... alors c'est normal qu'il change et qu'il fasse ce qu'il aime et moi ça me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Keziah36
Innocent Criminal
Keziah36


Nombre de messages : 466
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 21/10/2004

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 15:14

Alors moi aussi c'est en partie grace à Ben Harper que j'ai commencé la guitare! Smile
J'viens de me rendre compte que j'écoute peu le CD en fait, même franchement très peu.Cela vient peut-être du fait que je n'apprécie pas autant Ben Harper en studio que sur scène. J'pense que c'est du live qu'il faut de lui, son CD joué en live est déjà beaucoup mieux à mes yeux.

Pour le côté hommage à ses influences, c'est bien qu'il puisse le faire, donc je respecte comme Ritchie.

Pour le côté alourdissement des chansons, je ne suis pas entierement d'accord, le clavier enrichit parfois les compos, celles en reggae notamment, et celles un peu funk et tout ca. Pour le second guitariste, j'apprécie beaucoup le fait qu'ils peuvent faire chacun leurs solos, comme pour faire dialoguer leurs grattes.
Mais bon c'est vrai que du guitare voix, j'ai l'impression que ca manque, alors que c'est ce qui fout la vrai émotion.Le coté simpliste mais qui envoie la purée quand même c'est tres fort, et la a part morning yearning, j'ai pas trouvé trop.

Certains fans se plaignaient que Ben jouent debout pour presque tout, sur DOTI j'trouve que les compos debout ca allait bien, mais sur ce nouvel opus, Morning Yearning elle serait plus touchante si elle était jouée assis!Et y'en a d'autres comme ça.A noter que Glory and consequence, Excuse me mister en reggae par exemple, sont tres bien jouées debout!

Senex qui dit que les suites d'accord se ressemblent, c'est vrai , c'est l'impression que ca m'a donné dans les premieres ecoutes, mais j'hésite en fait, Walk Away, Waiting on Angel ou Not fire not ice ont des accords qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
ritchie
Innocent Criminal
ritchie


Nombre de messages : 225
Localisation : en plein milieu de la France (45), avec les corbeaux
Date d'inscription : 21/10/2004

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 1 Avr à 15:24

Citation :
je prefere meme DOTI A BSOTG

Ah ouais, qd même, c que c grave, alors Laughing

Citation :
vous savez on peut pas rester le meme pendant 50 ans

Heureusement, d'ailleurs... mais, ce que l'on reproche, ce n'est pas le fait qu'il est changé en tant qu' individu (quoique, il a pas mal changé qd même, de moins en moins de contact avec son public, par exemple), c qu'il est changé de direction artistique, à la base (et je me répète de post en post on dirais) sa musique était très épuré, il y avait une certaine fraicheur, si vous le pouvez, écouter des boots de 1994 à 2002, vous comprendrez surement ce que je veux dire.
Prenez par exemple la chanson... "Excuse Me Mr", période 1994-2002 (c un exemple), et bien si il a joue 2/3 soirs de suite, aucune version n' est identique, au niveau des atonations, du rythme, etc..., maintenant, depuis la promo DOTI, jusqu'à maintenant, écoutez un... "Burn One Down" (autre exemple), et bien c toujours pareil, d'un concert à l'autre...
Concernant ce "virage" artistique, encore une fois, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, surtout Ben Laughing , mais forcé de constaté que la musique de maintenant est legerement "pompé" sur les années motown pour beaucoup de chansons, notamment pour le CD 2, ne me dites pas le contraire... soit, c de la soul, mais n'a t'on pas aimé Ben Harper, justement parce qu'il faisait une musique differentes des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fugazi
Innocent Criminal
Fugazi


Nombre de messages : 315
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptySam 8 Avr à 11:39

Cela fait maintenant un petit mois que l'album est sorti et que les prestations scéniques promotionnelles se multiplient (quasiment une par jour au 4 coins du globe !!).
N' avez vous pas remarqué une certaine évolution vocale sur une grande partie des titres de BSOTG ?
Si l'on écoute le show au Trabendo, on pourrait je pense dire que l'on perçoit une certaine agressivité (limite gueuler même !!), une certaine dureté vocale de la part de Ben alors que sur les derniers shows, sa voix est plus harmonieuse, plus coulée tout en conservant le dynamisme des différents titres.
Qu'en pensez vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gildas
habitué
gildas


Nombre de messages : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/02/2006

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyMer 12 Avr à 10:54

Salut à tous !!
Après plusieurs écoutes de cet album, d'ailleurs en passant c'est la première fois que je me "force" à écouter du Ben en me disant : "non c'est du Ben, ça doit être mieux que ça !", et bien je dois dire que je suis quand même vachement déçu !
Non seulement musicalement mais émotionnellement ! Sur les albums précédent, y avait tjs une ou plusieurs chanson qui me filait une claque et là ... ben vraiment pas grand chose !!!
Et je trouve qu'il manque aussi quelques morceaux slide accoustiques (enfin ça c'est mon avis !!! Surprised )

De plus j'ai l'impression que le personnage a vraiment changé (Cf tarata comme décrit dans un autre post) !!

Bref bof bof !!
En attendant les concerts !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Innocent Criminal
Ben H.


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Le Pradet, Var(83)
Date d'inscription : 23/08/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyMer 12 Avr à 11:36

gildas a écrit:
Salut à tous !!
Après plusieurs écoutes de cet album, d'ailleurs en passant c'est la première fois que je me "force" à écouter du Ben en me disant : "non c'est du Ben, ça doit être mieux que ça !", et bien je dois dire que je suis quand même vachement déçu !
Non seulement musicalement mais émotionnellement ! Sur les albums précédent, y avait tjs une ou plusieurs chanson qui me filait une claque et là ... ben vraiment pas grand chose !!!
Et je trouve qu'il manque aussi quelques morceaux slide accoustiques (enfin ça c'est mon avis !!! Surprised )

De plus j'ai l'impression que le personnage a vraiment changé (Cf tarata comme décrit dans un autre post) !!

Bref bof bof !!
En attendant les concerts !!

Effectivement, avec le recule j'aurais aussi aimer un peu plus de Weiss qui l'a rendu si unique... Wink
En concert par contre, ce dernier opus est bien meilleur je trouve, vivement Octobre et Marseille!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keziah36
Innocent Criminal
Keziah36


Nombre de messages : 466
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 21/10/2004

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyMer 12 Avr à 14:03

C'est vrai qu'il fout pas vraiment de frissons ce CD, a part Morning yearning, c'est flagrant quand on écoute d'autres trucs qui foutent vraiment de l'emotion!

J'le repete,ca vient ptet du fait que j'prefere BEN HARPER en LIVE!La par contre, ya pas a dire, c'est une BETE DE SCENE!!!

(hi hi... profileright )
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Innocent Criminal
Massoud


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/08/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyJeu 13 Avr à 0:59

l'album est une perle, à petite dose,
rempli d'émotions, vivement les concerts !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urgencedarfour.fr/petition/
senex
Innocent Criminal
senex


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/08/2005

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyVen 14 Avr à 17:37

Je viens de finir d'écouter pour la première fois entièrement le 3ème cd bonus de BSOTG, et je ne sais pas se que vous en pensez(pour ceux qui l'ont), mais mis apart "Gather 'round the stone" et "Get it like you like it" qui ne servent strictement à rien et qui sont minable sur ce cd, les autres sont vraiment superbe !

-Reason to mourn, tout en acoustique le solo à l'électrique bien gérer, tout passe nikel.
-Waiting for you, chanson qui me plaisait mais sans plus, aucune envie de la réécouter par la suite. Sur ce cd en acoustique elle pète vraiment, ça change tous.
-Morning Yearning, comme la première fois qu'on l'a entendu, je la trouve encore plus touchante qu'avec tous les violons, enfin je préfère cette version.
-Beloved one, en live, rien à dire, extraodinaire.

Le cd de ballades n'aurait pas était meilleur et une vrai merveille sans un surplus d'instruments? et les interpréter plus simplement comme dans le 3ème cd? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manimacho
Nouveau
Manimacho


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Mulhouse ( Alsace )
Date d'inscription : 12/11/2006

New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 EmptyMer 15 Nov à 18:16

Je vous trouve un peu dure avec cet album..personnellement j le trouve pas mal, le 1er CD est certes calme, mais il y a quelques titres comme Morning Yearning, Waiting for you ou encore Picture in a frame que je trouve vraiment tres belle .. sur le 2eme CD j'avous qu'il et légerement décevant,mais bon je le trouve tout de meme correcte avec notamment Black rain, Serve your soul ou encore Better way..
Enfin tout ceci n'est que question de gout, bien sur. Cependant sur scène je vous assure que ca donne quelque chose de tres bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)   New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New album : Both sides of the gun sortie le 20mars (dble cd)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Vends édition rare de Both sides of the gun
» J'ai LE album !
» Nouvel album des BBOA
» Dernier album
» nouvel album "Lifeline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER :: Le Forum Non Officiel consacré à Ben Harper & The Innocent Criminals :: NEWS-
Sauter vers: