FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER

FORUM NON OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai LE album !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptySam 11 Mar à 20:53

Smile eh oui ça fait 2 jour Very Happy Mr.Red
je l'écoute en boucle depuis
Revenir en haut Aller en bas
senex
Innocent Criminal
senex


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptySam 11 Mar à 21:36

CalaO des Iles a écrit:
Smile eh oui ça fait 2 jour Very Happy Mr.Red
je l'écoute en boucle depuis

J'espère que tu l'a pas télécharger avec le torrent qui circule Confused
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptySam 11 Mar à 21:40

non sur I tunes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
senex
Innocent Criminal
senex


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptySam 11 Mar à 21:43

CalaO des Iles a écrit:
non sur I tunes Mr.Red

Alors ça va thumright

Ben on attends un compte rendu là ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptySam 11 Mar à 21:56

c est marrant ca.
je pensais qu il serait dispo que le 20 mars!
et dire que je vais etre obligé d attendre au moins 15 jours apres la sortie pour l ecouter.
il parait que plus c est long et meilleur c est !
malik
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyDim 12 Mar à 11:13

lol un compte rendu ? ok !

better way => tout le monde la connait a présent c'est la version war qui est sur l'album. Moi j'aime bien Smile
both sides of the gun => MAGNIFIQUE SUPERBE !!!! je ne sais que dire héhé (surement une de mes préférées du disk 1 ) c'est une musique funky qui swing un max Wink
engraved invitation => tres rock des années 70, tres bien aussi !
black rain => connue aussi par beaucoup de monde... elle est sympa (un peu remixé par rapport à la version de septembre)
gather round the stone : ouai.. pas mal pas mal elle est bien quoi
Please don't talk about murder while I'm eating : (titre exessivement long...) TROOP BIEN ma préférée sur ce disque ! Elle a un côté tres année 70 aussi mais vraiment ! c'est une perle Wink (domage qu'elle ne dure que 2'34''... )
Get it like you like it : grosse déception... honetement je la trouve pas terrible ... apres à vous de vous faire votre opinion ... (c'est exactement la meme que dans les derniers lives)
The way you found me : elle me fait penser à une chanson des Doors je ne sais plus laquelle. tres sympa ! (un peu café théatre lol )
Serve your soul : pareil exellente ! 8min 30 en plus Smile hummm je sais pas comment la décrire elle est tres spéciale. Et je peux meme pas la comparer à une autre de Ben vu qu'elle ne ressemble à aucune ! On va dire aussi que ça ressemble un peu aux Doors

Disque 1 : les chansons sont vraiment tres hétérogene. Chacune à sa particularité et on s'en lasse pas ! On dirai que notre vieux Ben à trouvé vraiment comment bien mélanger sa musique et à faire en quelque sorte une rétrospective de tous ses autres album. On peut retrouver des sensation de Welcome to the cruel world jusqu'a Diamonds on the insides (ou jusque There will be a light lol ... ) Ce premier CD est vraiment un accomplissement que tout ce qu'il a apprit durant ces 15 ans !

Morning Yearning => AAAAAAH ! morning yearning !!! tres tres tres belle cette chanson ! pareil une de mes préférés mais pas la meilleure selon moi. C'est juste un peu domage que les violons couvre un peu trop la guitare...
Waiting for you => lol ça c'est la chanson de lover Smile nan bien aussi ! (désolé j'arrive pas à décrire ses chansons... ) c'est un tres belle chanson et j'adore le refrain aussi Smile
Picture in a frame => Un mélange de roses from my friends et de diamonds on the inside. Celle ci aussi est classe.
Never leave lonely alone=> c'est MA préféré de tout l'album meme ! elle est magnifique ! elle fait penser à plein de truc comme aux beatles, à tracy chapman etc ...elle est tres douce. juste un peu de guitare rythmique, du piano et une petite basse légère derriere.
Sweet nothing serenade => seule chanson completement instrumentale de l'album. On retrouve du Ben pur et dur. il joue de la weiss avec une baterie (je crois que c'est lui qui joue la) de la basse et des petites percu derriere comme le xylo ...
Reason to mourn => elle choque un peu au début mais elle est tres bien au final. moi elle me fait penser à beloved one
More than sorry => On dirait une chanson de Jack Johnson. c'est le meme genre d'arpeges. (chanson avec que de la guitare) pas trop mal Wink
Cryin won't help you now => aaaah celle la aussi je l'aime bien ! un peu comme by my side (désolé je fait que des comparaisons aux autre chansons de ben mais comme ça tout le monde peu comprendre lol ) alors pour résumer : ELLLE EST COOOOL
Happy Everafter In Your Eyes => la chanson de lover par exellence Very Happy mais vraiment ! bon bah ... faut aimer
elle est sympa.


disque 2 : j'ai quand meme un ptit faible pour le deuxieme ! on retrouve le Ben d'autrefois qu'on avait un peu perdu ces derniers temps tout en ajoutant du nouveau ! beaucoup de nouveau meme !


==> Je crois qu'aucun album ne pourra valoir Welcome to the cruel world mais si on devait faire un classement je suis sur que celui ci serait juste derriere. On sent un album vraiment pofiné, travaillé etc... C'est , je pense, le résultat du travail qu'il a produit durant sa carriere.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Innocent Criminal
Ben H.


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Le Pradet, Var(83)
Date d'inscription : 23/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyDim 12 Mar à 11:18

Mouai, un peu léger comme analyse mais ça devrait aller... Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyDim 12 Mar à 16:51

What a Face lol t'es méchant snif ! Shocked Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Keziah36
Innocent Criminal
Keziah36


Nombre de messages : 466
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 21/10/2004

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyDim 12 Mar à 17:57

Léger mouais....C'est amplement pardonnable!C'est l'émotion!
Moi aussi j'me dis que le CD 2 va me plaire plus que l'autre, c'est ptet le côté acoustique. Very Happy

L'inconvénient c'est que tu n'as pas le boîtier hein???(Bien fait euh, saloupiaud va! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyDim 12 Mar à 19:03

lol ça m'empeche pas d'aller acheter le cd avec les bonus le jour de la sortie et de revendre les CD de i tunes à mon frere Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yunz
Innocent Criminal
yunz


Nombre de messages : 121
Localisation : St Max... Oise
Date d'inscription : 21/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyLun 13 Mar à 0:17

Merci l'ami... Je me suis fait une idée de picture in a frame sur VirginMega et ça à l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Innocent Criminal
Ben H.


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Le Pradet, Var(83)
Date d'inscription : 23/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyLun 13 Mar à 14:08

Ca y est, je l'ai écouté en entier! cheers
Bon, je vais faire plus court que notre ami et vous donner mes impressions perso qui n'engage que moi... Wink
Donc, pour cette écoute, je suis partagé...
En fait dans cet opus je trouve que Ben enchaine le sublime avec le ...pathétique!
Get it like you like it est par exemple, une zik vraiment pas top, voir daubesque... puker
Mais voilà, le Ben est un putain de génie! afro
Car le reste de l'album est entre très bien et carrement génialissime! king
Pour ma part, il n'y a pas photo entre les deux Cds, la version acoustique est bien meilleur car mieux écrite musicalement parlant et plus émotionnelle! thumright
D'entrée on est submergé par Morning Yearning avec ses violons et la voix de Ben plus envoutante que jamais...
Les titres s'enchainent et l'émotion ne faibli pas d'un pouce!
Waiting For You, Picture In A Frame, Never Leave Lonely, le merveilleux Sweet Nothing Serenade qui est une pure merveille acoustique et entiérement instrumental!
On termine par le superbe Happy Everafter In Your Eyes qui met un point final à ce Cd acoustique de toute beauté...
En commençant à écouter le Cd plus "vivant", on attaque par Better Way que l'ont connait tous et c'est un plaisir ce titre afro
Ensuite arrive la claque de ce Cd, pour ma part, Both Sides Of The Gun! cheers
Un titre très Funky et super bien rythmé, un bijoux... I love you
Engraved Invitation arrive avec son solo électrique qui vaut le déplacement... Wink
Vient le sublime et connu Black Rain dont la musique égale les paroles si engagé de notre cher Ben en colére contre mister Bush et sa maniére d'avoir géré le passage de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans...
Gather 'Round the Stone arrive et c'est un titre très très sympa, assez électrique vers le milieu, j'en suis assez fan!
Please Don't Talk About Murder While I'm Eating est une musique pas mal mais l'intérêt du titre réside pour ma part dans les paroles...et là arrive Get It Like You Like It...à oublier... puker Thumb down
Une petite surprise sur la fin avec ce The Way You Find Me!
Un titre très Jazzy qui met une couleur différente à cet album et ma foi, pas désagréable du tout...
On fini ce voyage sur Serve Your Soul qui est un titre fantastique et qui dur plus de 8 minutes! cheers

Voilà, à part un ou deux titres moins réussi, voir pas indispensable comme Get It Like You Like It, cet Opus est peut être le meilleur de Ben, tout simplement! afro
On sent l'artiste arrivé à maturité et qui se réalise, tout simplement!
Je précise, car pour moi c'est super important, que j'ai effectivement téléchargé cet album mais que j'ai commandé la version Deluxe sur le site officiel et que je vais en plus acheter la version "normal" dés sa sortie car je suis un fan respectueux du travail de l'artiste et qu'il est impensable pour moi de ne pas lui rendre la politesse... Cool
Merci de votre attention... Wink

P.S:Merci Charles... afro


Dernière édition par le Lun 13 Mar à 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CalaO des Iles
Innocent Criminal
CalaO des Iles


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 31/01/2006

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyLun 13 Mar à 14:34

lol t'as aussi long que moi mon ptit gars (enfin presque Very Happy) petite remarque : c'est pas get it like you want it comme sur le titre que je t'ai envoyé mais bien get it like you like it... les noms de fichiers sont un peu déformé sur pas mal de titre... fait à la vas vite surement !
sinon bonne analyse bonne analyse... c'est pas mal pour un débutant Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Innocent Criminal
Ben H.


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Le Pradet, Var(83)
Date d'inscription : 23/08/2005

J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! EmptyLun 13 Mar à 14:39

Voui, je suis presque aussi long que toi mais que veux-tu, quand je commence sur Ben, je ne m'arrête po de parler... Embarassed
Merci pour la critique positive sur mon commentaire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai LE album ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai LE album !   J'ai LE album ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai LE album !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier album
» Gagnez le dernier album et le DVD avec RTL
» New album HAPPY MAN
» Nouvel album des BBOA
» Dernier album à gagner avec France2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER :: Le Forum Non Officiel consacré à Ben Harper & The Innocent Criminals :: NEWS-
Sauter vers: