FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER

FORUM NON OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suzie
Innocent Criminal
Suzie


Nombre de messages : 103
Localisation : Quelque part en Alsace
Date d'inscription : 25/06/2005

Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006   Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 EmptySam 11 Nov à 18:31

Mes amis, mes amis ... mais quel concert !!!!

Arrivé largement en avance, notre petit groupe poirotte dans le froid alsacien viking ... Ouverture des portes vers 18h45, je tape un 100m vers la fosse (j'ai donc fait hurler environ 3 mecs de la sécurité Mr. Green ), et là bonheur, je me fais une place en face du fauteuil de BH, avec devant moi juste une rangée de gens cheers Autant dire que la soirée s'annonçait bonne !!
Attente tranquillou de la première partie, qui n'est finalement jamais venue !! Eh oui, pas de ça en Alsace ! lol !
Vers 20h30, un petit film est projeté sur écran géant, retraçant la préparation de la salle et de BHIC. Sympa, ça fait passer le temps, mais pas d'un intérêt majeur lol!
Puis les lumières s'éteignent, les jambes d'Oliver Charles, Leon Mobley entrent dans mon champ de vision ... et celui tant attendu se montre enfin !! BEN HARPER sunny !! Quel bonheur d'être si près d'eux !

Voici la set list de ce 9 novembre :

Set I:
• How Many Miles Must We March?
• Serve Your Soul
• Don't Take That Attitude To Your Grave
• Wicked Man
• Gold To Me
• Steal My Kisses
• Waiting For You
• Morning Yearning
• Diamonds On The Inside
• Ground On Down
• Black Rain

Encore I:
• With My Own Two Hands
• There Will Be A Light
• Waiting On An Angel
• Never Leave Lonely Alone
• Walk Away
• Where Could I Go

Encore II:
• Burn One Down
• Get Up, Stand Up
• Better Way

Petit topo de mes impressions sur le concert :

La première chose qui m'est venue instinctivement à l'esprit était de comparer ce show à celui que j'avais vu à l'Olympia. Et je dirais ... que ce concert du 9 novembre m'a bien plus marqué que celui de juin. Les personnes qui étaient à l'Olympia avec moi, et qui étaient présentes au Rhénus, étaient également de cet avis. J'ai trouvé ce concert bien plus humain, plus profond, plus enjoué... Ben nous a non seulement bcp plus parlé, mais j'ai également trouvé que sa musique était plus faite au feeling, elle était plus vibrante, plus prenante... cf un solo de bien 5min sur "Serve your soul" ! De plus, ça a fait du bien de pas avoir droit à une "déferlente" de BSOTG... Bien sûr que l'Olympia était là surtout pour promouvoir ce dernier album, je ne reviendrai pas là dessus parce que j'en étais consciente en achetant mon billet. Mais le concert de jeudi soir était bien plus varié, et c'était terriblement bon Very Happy
Je ne m'attarderai pas sur chaque titre, mais très belle entrée sur "How many miles must we marched ?". Un "Steal my kisses" de folie, grâce au trio Ben - Leon - Juan ... un délice de les voir autant s'éclater ! Coup de coeur pour "Ground on Down", d'une puissance Twisted Evil ... Superbe session acoustique : "There will be a light" repris par toute la salle; un "Where could I go" à te filer des frissons, même si certains ont pas tout de suite compris qu'il fallait se taire lors de l'acappela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les 3 derniers titres ont été géniaux ! Sur "Burn one down", le solo et surtout le sourire de Leon Mobley m'ont filé la patate pour 15 jours au moins lol !! "Get up Stand up" s'est fait en communion totale avec le public, tout le monde chantant à plein poumon ^^ Et "Better way", malheureusement synonyme de fin shaking

Bref, 2h30 de pied total, avec mon petit bonheur perso : quand BHIC ont salué le public, mon poing était levé... Un autre poing s'est alors levé : celui de Jason Yates, accompagné d'un "montrage de doigt" dans ma direction et d'un big smile !!! Very Happy éhéhé !!

J'arrête là, c'est déjà assez long ... J'attends les impressions de cuex qui y étaient également, même si je sais que les Nordistes ne font pas légion ici...
Merci aux courageux qui auront pris le temps de lire tout ça !

Like a Star @ heaven MERCI BHIC Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Manimacho
Nouveau
Manimacho


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Mulhouse ( Alsace )
Date d'inscription : 12/11/2006

Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Concert Strasbourg   Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 EmptyDim 12 Nov à 16:14

Je suis egalement aller voir le concert a Strasbourg ce jeudi 9 novembre 2006... c'était exceptionnel ou tout simplement enorme..!! thumright
Quelle communion avec le public, quelle simplicité.. j'en suis encore retourné même si voila maintenant 3 jours que ce concert est passé. C'est une bête de scène, que de fortes sensations, on passe de l'euphorie a la nostalgie, puis de nouveau a l'euphorie, enfin un vrai concert quoi.
Il y avait un public present ( comment ne pas l'être aussi ? ) et un Ben Harper et un groupe d'Innocent Criminal en pleine confiance, voulant en donner plein la gueule et plein les oreilles au public .. ce qui fut le cas, mais je croi qu'on leur a bien rendu Very Happy !
Ce gars là sait tout faire, il chante merveilleusement bien, avec les tripes, plus tu peux pas ( chanter a capella,sans micro dans une salle pleine sur 2min, faut avoir du culot et du niveau ), il sait jouer de la gratte comme c'est pas permis, à une main en portant la gratte en l'air de l'autre, assis, debout, je crois que couché ne lui ferait pas peur... Rolling Eyes
Bref,j'ai hate qu'il revienne dans le coin, je peux plus loupé un rendez-vous comme ça, j'espère que c'est pour bientot, même si rien ne le laisse à penser.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Innocent Criminal
Massoud


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/08/2005

Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006   Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 EmptyLun 13 Nov à 21:04

bé les tournées s'enchainent plus vite qu'il n'y parait, déjà ma troisième et en vous lisant je retrouve de bonnes sensations vécues y'a pas si longtemps, ça fait plaisir !! et puis quel set list encore !! Serve your soul Rolling Eyes
j'espère il y a des photos et peut ètre un enregistrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urgencedarfour.fr/petition/
Manimacho
Nouveau
Manimacho


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Mulhouse ( Alsace )
Date d'inscription : 12/11/2006

Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006   Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 EmptyLun 13 Nov à 21:42

Justement, en parlant de photos et tout ça, je voulais savoir si quelqu'un saurais ou je pourrais choper des photos ou des videos du concert a Stras .. histoire de retrouver encore un peu plus les sensations vecues ..
Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006   Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Strasbourg Rhénus - 9 novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILLE 05 NOVEMBRE 2006 [COVER]
» DIJON 19/10/2006
» Bordeaux - 26 oct. 2006
» 1x 2005 + 2x 2006
» OLYMPIA 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER :: Le Forum Non Officiel consacré à Ben Harper & The Innocent Criminals :: NEWS-
Sauter vers: