FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER

FORUM NON OFFICIEL

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Merveilleuse Tracy...

AuteurMessage
Suzie
Innocent Criminal
Suzie

Merveilleuse Tracy... Empty
MessageSujet: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyVen 16 Déc à 20:43

Salut les gens ! alien

Juste une envie de pousser un grand coup de coeur sur ce forum, à propos d'un magnifique concert auquel j'ai assisté voilà quelques jours...ce concert, c'était celui de Tracy Chapman. Autrement dit, celui d'une artiste authentique, simple et qui est capable de te laisser totalement sans voix uniquement avec une guitare et un jean...Niveau cénographie, je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple : pas d'écran géant diffusant images à gogo mais uniquement composé d'un jeu de lumières; un simple spot blanc braqué sur Tracy et ses deux musiciens; aucun artifice décoratif...on se serait cru chez elle, à la manière d'une grande bande de potes venue pour écouter quelques morceaux à la gratte. Je la regardais et je me disais "voilà, c'est ça une Artiste, et c'est ça la Musique"...Lorsque le talent est là, le reste devient superflu voire génant. A un moment, elle a chanté une chanson dont j'ai oublié le titre (qui commence par "Last night I heard a screaming..."...pour ceux qui pourraient m'éclairer !) à capella, et il a régné dans la salle entière un silence de cathédrale. C'était littéralement magnifique, à te filer des frissons...Elle a fini sur une reprise SPLENDIDE de "Stand by me"...rien à dire, fabuleux. Je pense que c'était un des plus beaux concerts qu'il m'a été donné de voir.
Y a t-il des chanceux qui ont eu la même chance que moi ?? lol! Partageons nos avis mes frères !!
Revenir en haut Aller en bas
Keziah36
Innocent Criminal
Keziah36

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyVen 16 Déc à 23:08

Tiens Suzie Very Happy .
Ptite parenthèse pour dire que j'ai déplacé ce sujet ici,jtrouve que c'est de la musique,et si ca parle a l'avenir de Tracy Chapman,bah c'est aussi bien ici jpense! Razz
C'etait en Alsace???Quelle salle? Smile

Innocent Criminal
Suzie

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptySam 17 Déc à 14:53

D'accord M'sieur, c'est vous l'chef !! salut

Nan, c'était pas en Alsace, mais en Lorraine à Amneville (salle Le Galaxie). Je n'ai vu que 2 concerts dans cette salle mais elle est déjà mythique pour moi !
Massoud
Innocent Criminal
Massoud

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptySam 17 Déc à 20:16

Content de te lire Suzie !!!

je vois tout à fais ce que tu veux dire à propos de la simplicité et de l'authenticité de Tracy Chapman, de la chaleur, la complicité dans sa musique et ses concerts.. mais à ne pas s'y tromper l'émotion, la quantité et la qualité du show que j'ai vu à l'Olympia le 3 décembre, m'a tout simplment laisser le plus beau souvenir jamais vécu en concert (avec Ben harper à Bercy quand même) !!!
une version de "Stand by me" je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.... donc tu as eu de la chance quand même dwarf

"Last night I heard a screaming..."... ça me rappel un très beau souvenir aussi ... c'était en solo nan ?

en tout cas c'était sublime, sublime Tracy !!! i love her Very Happy
http://www.urgencedarfour.fr/petition/
Suzie
Innocent Criminal
Suzie

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyDim 18 Déc à 14:19

Massoud a écrit:
une version de "Stand by me" je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.... donc tu as eu de la chance quand même dwarf
"Last night I heard a screaming..."... ça me rappel un très beau souvenir aussi ... c'était en solo nan ?

Oh oui beaucoup beaucoup de chance !! flower Dommage pour toi...
Le fameux titre s'appele " Behind the Wall ", j'ai fouiné dans tous mes cds pour le trouver ! Exact, en solo à capella...rien que Tracy et son talent. C'est vraiment indescriptible !!!!

(Au fait Massoud, en ce qui concerne les photos du concert...c'est mort !! J'ai eu trop de scrupules...)
relou
Innocent Criminal
relou

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyLun 19 Déc à 12:27

C'est bô tout qu'est-ce que tu dis Suzie...
Suzie
Innocent Criminal
Suzie

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyLun 19 Déc à 12:32

Si c'est ironique Relou, la Vengeuse Masquée batman frappera pour se venger... lol!

Wink
relou
Innocent Criminal
relou

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyMar 20 Déc à 10:52

Wahou les gars on a catwoman sur le forum!

Dis moi Suzie, tu aimes le latex?

Sinon non c'était pas ironique.
Ca fait plaisir de voir des gens prendre leur pied en concert.
Suzie
Innocent Criminal
Suzie

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyMar 20 Déc à 18:18

Fais gaffe à toi Relou, la Vengeuse Masquée s'occupe aussi des cas de pervers qui agiraient on the web... Cool Mr.Red
relou
Innocent Criminal
relou

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptyMer 21 Déc à 10:36

Attention je suis plus rapide que l'éclair: shakng2

et même j'ai le cameleon's staïle colors

Alors fait gaffe, hein! rambo
MaryJane
Nouveau

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... EmptySam 21 Oct à 2:09

Je me joins à toi (ok, presque un an après), moi qui l'ai vue à Toulon, pour dire qu'elle est en effet sublime sur scène, pleine d'humilité c'est vrai.
Ce concert reste pour moi un excellent souvenir, pour un tas de raisons... et la reprise de "stand by me" (Shocked) en fait partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merveilleuse Tracy...   Merveilleuse Tracy... Empty

Merveilleuse Tracy...
Page 1 sur 1