FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER

FORUM NON OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Lyon 18 oct. 2006 + Review

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMer 11 Oct à 11:35

Qui est de la région ?

Certains d'entre vous y vont ? je ne connais pas la salle et j'hésite à y aller...

Cool


Dernière édition par le Jeu 19 Oct à 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMer 11 Oct à 20:27

Ah ben sorry, j'avais pas vu ce post...
Donc je vais juste me répéter comme une gentille mamie : c'est prévu qu'on y aille avec une copine. On est de la région marseillaise, on connait pas la salle non plus, et on a une voiture. Je pourrais continuer l'annonce en disant qu'on est sympas, surement un peu tarées pour faire autant de km un jour de semaine pour voir un dieu vivant en concert mais... non pas de mais.
Voilà, si tu es intéressé, et qu'éventuellement tu as le permis, ça serait plus que plaisant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bibi75
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMer 11 Oct à 20:45

c'est une grande salle c'est tout ce que je peux vous dire les filles!
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMer 11 Oct à 21:00

lol oui, c'est ce que j'ai cru comprendre qd j'ai vu que la salle faisait 17000m². Mais il parait que les lyonnais sont aussi très chaleureux (c'est peut-être parce que les marseillais viennent y mettre l'ambiance... enfin j'ds ça...) et que l'accoustique y est meilleure qu'au dôme (ce qui n'est pas très dur).
Faut juste se débrouiller pour pas se retrouver au fin fond des gradins Wink
Revenir en haut Aller en bas
un lyonn
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMer 11 Oct à 21:55

Pour la salle, elle est immense, c'est une ancienne halle, qui est modulable, pour les salons, concerts etc... donc pas une vraie salle de concert... pour ce qui est de l'acoustique, on dit souvent que c'est pas terrible, à vrai dire j'en sais rien lol, ça doit être comme à Marseille. La fosse est immense, c'est impressionnant à voir quand c'est plein. Le défaut de la salle est qu'elle est toute en longueur, alors n'allez pas dans les gradins à moins que vous ayez envie de mater un concert de Playmobil pirat

Et oui les lyonnais sont très chaleureux, enfin moi oui en tout cas, surtout si c'est des marseillaises Razz
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 12 Oct à 12:16

MaryJane a écrit:
. Mais il parait que les lyonnais sont aussi très chaleureux (c'est peut-être parce que les marseillais viennent y mettre l'ambiance... enfin j'ds ça...) et que l'accoustique y est meilleure qu'au dôme (ce qui n'est pas très dur).

Je suis sur que c'est pour ça aussi, c'est pour ça qye j'y vais, parait que les lyonnais sont mouligasses Cool Razz

Pour l'acoustique, ça s'est bien amélioré au dôme et puis comme c'est toujours plein, le corps humain amortit bien le son Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 12 Oct à 16:56

J'en déduis que tu t'es décidé et que tu viens alors ? (perspicacité quand tu nous tiens !!).
Tu habites par où ? Si tu veux on t'embarque ds la voiture, il reste de la place... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyVen 13 Oct à 10:46

MaryJane a écrit:
J'en déduis que tu t'es décidé et que tu viens alors ? (perspicacité quand tu nous tiens !!).
Tu habites par où ? Si tu veux on t'embarque ds la voiture, il reste de la place... cheers

Yes bounce

Merci pour votre proposition, mais je serai déjà dans le coin Wink

Le Marseillais esr une éspèce qui bouge beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ben H.
Innocent Criminal
Ben H.


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Le Pradet, Var(83)
Date d'inscription : 23/08/2005

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyVen 13 Oct à 10:49

Citation :
Le Marseillais esr une éspèce qui bouge beaucoup

T'es Marseillais!!! Shocked
On doit se voir mec, c'est obligé! cheers
Je suis au Pradet à côté de Toulon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Invité




Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyVen 13 Oct à 20:03

Très bien. Alors, sûrement à mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyLun 16 Oct à 12:13

MaryJane a écrit:
Très bien. Alors, sûrement à mercredi Wink

Tu payes ton coup à boire ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ici ou ailleurs. (mais plutot dans le Sud)
Date d'inscription : 16/10/2006

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyLun 16 Oct à 17:09

QUuOoIi ??! Enfin !! Je ne bois pas moi Monsieur ! C'est là bien mal me connaître .... non non, je n'mange vraiment pas de ce pain là... [Mode mytho désactivé]

Sinon, why not .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryJane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ici ou ailleurs. (mais plutot dans le Sud)
Date d'inscription : 16/10/2006

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyMar 17 Oct à 22:53

Sad
Gros revirement de situation. La voiture nous a laché ce soir, donc il semblerait que ce soit mort pour ma pote et moi pr demain soir. A moins d'y aller en train mais il faudrait dans ce cas que l'on trouve un endroit où crécher, ce qui est assez problématique...

Un bon point cependant, ayant réglé mes pb de clé bluetooth je vais pouvoir me consoler avec mes petites vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 19 Oct à 10:51

Allez, je me fends d'une petite review :

8H00 - PIERS FACCINI

Set d'une demi heure, posé, le public suit sur 2 chansons nu peu + rythmés que les autres....

40 min d'attente pour BHIC... I don't want that scratch
Puis enfin aprés un court film sur écran géant du montage et remplissage la lumière s'assombrit...

je vous mets la setlist & commentaires (Rapides sur .net en ce moment!!)


With My Own Two Hands Superbe entrée en la matière, couplée avec War, grosse ambiance tout de suite, tout le monde lève les bras cheers
Faded - version longue et accélérée sur la fin
Diamonds On The Inside - avec sa partie solo acoustique
Both Sides Of The Gun - classique
Please Don't Talk About Murder While I'm Eating -un petit pont de Juan sur 'I Got A Woman' de Ray Charles Cool
Steal My Kisses - rythmée, solo de basse, grosse ambiance
Waiting For You - intro sympa avec Michael Ward
Morning Yearning - classique
Forgiven - grosse ambiance ça réveille apres 'morning...'
Burn One Down - l'ambiance continue, ça jump de partout pendant le solo de Leon, impressionant bounce bounce bounce
Black Rain - pechue a fond, avec encore un pont d'une chanson que je n'ai pas reconnue , toujours par Juan Nelson; A noter que Ben s'enmele la langue sur la reprise :'Don't you dare speak to us....' Mr. Green

Encore I: (acoustique solo)
• Another Lonely Day
• Power Of The Gospel
• Walk Away
• There Will Be A Light
• Lifeline - longue intro à la slide
• Where Could I Go
retour du groupe, acapella en hurlant tellement la salle est vaste et haute...silence pas trés respécté Evil or Very Mad

Encore II:
Please Bleed - classique & efficace
Suzie Blue - bluesy a souhait, grosse ligne de basse, j'adoooore
Get Up, Stand Up - la salle est en feu, reprise bien engagée, tout le public ne fait qu'un, tout le monde est debout
Better Way - dans la lignée de 'Get up Stand Up' toutes lumières allumées, tout le monde debout, avec la reprise finale du titre en version 'énervée'...


Grosse ambiance générale, mais silence est un mot que les lyonnais ne doivent pas connaitre sur la partie acoustique et acappella, et pas que des nanas, je dirai même qu'il y avait plus des gros boeufs primaires qui hurlaient que des traditionnels cris féminins...

Lifeline et Get Up Stand Up, premières positives en live pour ma part ...

En résumé, encore 2h40 de bonheur... afro

A+
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Innocent Criminal
Massoud


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/08/2005

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 19 Oct à 10:59

fonzi... Shocked la set list est vraiment pas mal ..... voir énorme, entre la partie acoustique et la fin de concert, avec Please, Suzie et même Get Up Stand Up ... j'espère que y'aura une set list dans ce genre à Bercy shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urgencedarfour.fr/petition/
MaryJane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ici ou ailleurs. (mais plutot dans le Sud)
Date d'inscription : 16/10/2006

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 19 Oct à 15:45

Héhé...
Finalement, j'ai pu assister au concert.
Ma pote et moi sommes parties en mode freestyle, en train, sans savoir où on allait crécher... Mais ce fut énorme.

On a réussi à être au 1er rang de la fosse, au milieu, comme à marseille. Même si, tu as raison Fonzi (au fait, t'étais où toi ?), j'ai trouvé l'ambiance moyenne : 1/ Toujours la meme bande de frustrés alcooliques derrière nous qui a hué Piers Faccini à son entrée, et qui pourrissait l'ambiance toutes les 2 chansons. 2/ Le silence pas respecté lors de l'acapella, BH a du s'y reprendre à 6 - 7 fois, mais il aura pas réussi à les faire taire ces bourrins de Lyonnais. 3/ Une fosse pas très réactive à certains moments, et qui poussait pas mal aussi (je me suis retrouvée écrasée à la barrière alors que BHIC étaient même pas entrés sur scène).

Cependant, malgré qq pb de son j'ai eu l'impression, au début du concert, et qui ont pas fait plaisir au groupe, qq modifs dans la Set List que j'ai bcp apprécié : nouvelle entrée sur WMOTH, Power of the Gospel sublime, ainsi que Lifeline, Suzie Blue (!!!), un Get Up Stand Up énooorme avant le final, et puis LE final quoi Wink

Oh ! Et puis gros moment de complicité avec mon désormais nouvel ami pour la vie, j'ai nommé Leon (Leon - Lyon, Leon- Lyon Wink ) avec qui j'ai tripé notamment sur Steal my Kisses (ce qui m'a d'ailleurs valu d'avoir sa baguette à la fin cheers ).

Pour résumer, un vraiii puuur moment.

A noter : (Si je ne me trompe pas) la présence de Madame Harper & enfants au début du concert, sur le coté de la scène.

A noter n°2 : photos et vidéos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
Innocent Criminal
fonzi


Nombre de messages : 204
Localisation : en vadrouille...
Date d'inscription : 18/10/2004

Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review EmptyJeu 19 Oct à 15:56

C'est vrai que sans vouloir etre chauvin, l'ambiance à Marseille était mieux, c'est indiscutable !! Mr. Green Mr. Green

Mary Jane, je suis arrivé à la bourre, je me suis mis dans un gradin latéral, prés des écrans géants Wink

Répares ton bluetouffe et fais nous partager tes ptits souvenirs! bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty
MessageSujet: Re: Lyon 18 oct. 2006 + Review   Lyon  18 oct. 2006  + Review Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon 18 oct. 2006 + Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bercy - 23 Oct. 2006 - Review
» [ 05 11 2006 Lille Review ]
» Marseille - 9 oct. 2006 - Review
» OLYMPIA 2006
» DIJON 19/10/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NON OFFICIEL BEN HARPER :: Le Forum Non Officiel consacré à Ben Harper & The Innocent Criminals :: NEWS-
Sauter vers: